Le forum de la guilde Aquarium sur Djaul
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les règles de recrutement [À lire avant de postuler]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Somewhere
«Fdp en chef»
avatar

Messages : 321
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 22

MessageSujet: Les règles de recrutement [À lire avant de postuler]   Mer 25 Mar - 18:10



Être du monde extérieur, bienvenue sur le forum d’Aquarium.

Si tu t’es retrouvé sur cette page, peut-être est-ce parce que tu t’es malencontreusement éloigné de ton itinéraire d’origine, emporté dans un élan de vagabondage sans précédent. Si tel est le cas, il est encore temps de rebrousser chemin avant de sombrer dans une folie [A]quatique irréversible et potentiellement fatale.

Si tu n’as de craintes pour ta santé mentale et que tu es absolument certain d’être au bon endroit, soit parce qu’on t’en a indiqué la direction, soit parce que tu l’as trouvé par toi-même; si tu te sens guidé par ta curiosité et ton intérêt prononcé pour le peuple de l’Aquarium, mes compatriotes et moi t’invitons cordialement à poursuivre ta lecture.

Mais gare à toi si tes intentions sont malsaines. Notre environnement artificiel est exempt de toute pollution que ce soit et notre système de filtration est tout ce qu’il y a de plus fiable. Nous n’avons aucune pitié pour les êtres à la morale aussi douteuse que celle des Bandits du Camp des Roublards. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie et c’est effectivement dans une eau relativement ancienne que nous marinons tous ensemble, paisiblement et harmonieusement.

Ces quelques avertissements formulés, il serait temps de poursuivre, si tu n’as pas déjà fait marche arrière, pris de court par ceux-ci. Tu auras sans doute constaté que le peuple de l’Aquarium est très méfiant face à ceux qui viennent d’au-delà des limites de son bocal. Sans pour autant être élitistes, les Pouassons sont de nature sélective et leurs exigences sont claires, du fait que leur philosophie est hors du commun. C’est pourquoi tout aspirant Pouasson se doit de consulter la Charte avant même de ne serait-ce qu’envisager postuler chez nous. Notre environnement, quoique contrôlé, est loin d’être hermétique, mais pour espérer en être, il faut faire un petit effort, quand même. Ce qui est trop facile n’a rien de gratifiant ni d’intéressant, dit-on.

Nous n'avons pas fixé de niveau minimum requis pour l'entrée en guilde, puisque chez nous, l'autonomie est de mise. Nous ne sommes pas une guilde de muleurs qui prendront sous leurs ailes des personnages à expérimenter. Nous sommes indépendants et nous en attendons tout autant de toi. Si tu cherches une guilde qui t'aidera à t'expérimenter ou à droper à gogo, tu n'es pas au bon endroit. Nous faisons certes des sorties en guilde à l'occasion, mais c'est exclusivement pour le plaisir ! Parfois, il nous arrive, dans un excès de gentillesse et de générosité d'aider un Pouasson à passer un donjon, mais il s'agit d'un privilège qui se mérite !

Pour ce qui est de ta potentielle candidature, nous t’encourageons à te surpasser en tentant de faire des vagues qui ébranleront peut-être (ou pas, si l’énergie fournie est insuffisante) nos petites âmes de Pouassons bornés. Pour ce faire, nous te laissons presque toute la liberté que t’octroie habituellement cet air que tu respires à pleins poumons, jour et nuit, sans même parfois en être conscient.

Si tu espères cependant que ta candidature soit traitée de la meilleure des façons, nous te conseillons très fortement de la présenter dans un langage compréhensible et cohérent le plus conformément possible au code grammatical du français. Toute demande inintelligible sera immédiatement rejetée. Son titre doit au moins contenir le nom de ton/tes personnage/s. Pense également à t'inscrire avant de la poster !

Bien entendu, tu peux également y inclure une présentation de tes personnages en jeu, de la personne que tu es au-delà du joueur de Dofus, de tes motivations à rejoindre nos rangs et... non, j’en ai déjà trop dit ! En bref, montre-nous ce qui fait de toi un joueur à part qui serait à sa place dans notre bocal, sans pour autant s’y sentir trop à l’étroit. Un joueur [A]uthentique !

Notre guilde est menée de manière oligarchique, c’est-à-dire qu’elle possède plusieurs meneurs. Deux, plus précisément.

Je t'entends déjà te demander : «Mais qu'est-ce qu'une oligarchie?» Eh bien, aspirant pouasson, faisons ensemble une petite pause culture afin de répondre à cette question on ne peut plus pertinente. Notre bon ami Wikipédia définit l'oligarchie comme suit :

Wikipédia a écrit:
«Une oligarchie (du grec ancien ὀλιγαρχία / oligarkhía, dérivé de ὀλίγος / olígos (« petit », « peu nombreux »), et ἄρχω / árkhô (« commander ») est une forme de gouvernement où le pouvoir est réservé à un petit groupe de personnes qui forment une classe dominante.

On peut distinguer les oligarchies institutionnelles et les oligarchies de fait. Les oligarchies institutionnelles sont les régimes politiques dont les constitutions et les lois ne réservent le pouvoir qu'à une minorité de citoyens. Les oligarchies de fait sont les sociétés dont le gouvernement est constitutionnellement et démocratiquement ouvert à tous les citoyens mais où en fait ce pouvoir est confisqué par une petite partie de ceux-ci.

L'oligarchie est faite des meilleurs (« aristocratie » au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des scientifiques et techniciens (technocratie), des Anciens (gérontocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait.»

En résumé, nous avons décidé ensemble que le «gouvernement» de la guilde serait constitué de deux personnes qui partageraient le pouvoir de manière égale afin d'éviter un régime du genre totalitaire où personne sauf le meneur n'aurait son mot à dire. De cette façon, les membres les plus anciens et, par le fait même, les plus importants, occupent la place qui leur revient au sein du Bocal. Cela ramène bien entendu à l'idée (développée dans notre Charte) que les aspirants et apprentis pouassons se doivent de respecter les Anciens. De toute façon, leurs nageoires sont tellement bien ancrées dans le Bocal, qu'il serait presque impossible de les en extraire. (Quelques-uns ont déjà essayé et en ont payé le prix.)

De manière symbolique, donc, le poste de meneur est occupé par Dzyeuse, mais la réalité est toute autre. D’une part égale à la mienne, Somewhere veille au bon fonctionnement de cette guilde et son pouvoir est du même ordre d’importance que les miens. D'un autre côté, nous sommes épaulés par deux bras droits qui sont Akiltour et Sylend. Nous nous faisons appeler «Le Conseil» et nous sommes en charge de la gestion de la guilde. Nous nous connaissons depuis un moment déjà, mais nous faisons de l’intégration des nouveaux membres une priorité. C’est pourquoi la période d’essai est fixée à un mois au cours duquel tu devras, advenant le cas où ta candidature se verrait acceptée, rester en apnée afin de nous montrer que tu mérites ta place en nos rangs. Nous appelons cette étape : la Survie. À l’issue de cette période d’essai, s’il s’avère que tu la termines avec succès, nous te grefferons des branchies qui faciliteront nettement ta nouvelle vie au sein du groupe.

Tes chances d’adaptations étant évaluées à 50%, mieux vaut donner le meilleur de toi-même lors de la Survie, puisque nous nous réservons le droit de revenir sur notre décision à tout moment au cours de la période d’essai. Ce délais passé, nous devrons disposer de motifs concrets pour évincer un membre. Une dérogation à notre Charte est une raison valable, par exemple, mais souviens-toi que toutes les règles de vie dans notre communauté [A]quatique ainsi que les sanctions encourues en cas d’écart de conduite y sont développées.

Malgré ces lignes directrices, qui sont nécessaires au maintien d’un écosystème sain et harmonieux, nous savons également, voire même trop, délirer. Il nous arrive souvent de nous faire peur nous-mêmes tant nos Dzyvagations sortent des abysses les plus profondes. Avec un peu de chance et de volonté, peut-être découvriras-tu des perles rares au fond de cet Aquarium. Si le hasard t’as amené ici, saisis cette opportunité ! Tu pourrais être agréablement surpris.

Afin que ta candidature soit prise en compte, cependant, tu devras y insérer les expressions «esperluette timide», «anémone déjantée» et «épilepsie contrôlée» de façon fluide et cohérente. Il s’agit de notre moyen de vérifier que tu as bel et bien pris en compte les recommandations de ce règlement et que nous pouvons évaluer ton travail en fonction.

Nous exigeons aussi que tu nous donnes ton avis sur notre système de gestion de la guilde. Que tu nous expliques ce que tu penses de notre gouvernement oligarchique et ton ressenti face à celui-ci. Parce qu'en clair, cela signifie que tu n'as aucune chance d'aspirer au poste de Bras Droit et que nous n'accordons aucune importance aux rangs au sein de la guilde, mis à part ceux des membres du Conseil.

Utilise aussi ton imagination, innove, crée, mouille-toi. Contre toute apparence, sache que nous sommes très ouverts d’esprit. Bref, fais-nous rêver !

Au passage, nous tenons à spécifier que nous possédons un TeamSpeak de guilde dont l’utilisation est fortement conseillée, d’autant plus que, de cette façon, les interactions entre les membres sont facilitées et que les affinités s’y développent beaucoup plus rapidement ! Procure-toi un scaphandre (terme employé ici pour faire référence à un micro) et prépare-toi à des conversations mouvementées ! Pourquoi pas skype, demanderas-tu peut-être ? Nous te l’expliquerons sur TeamSpeak !

Sache aussi que nous avons un groupe Facebook afin d'échanger entre nous sur différents sujets IRL (eh ouais, parce qu'on est pas seulement des joueurs, on est aussi des êtres humains). Et parlant d'IRL, il arrive que nous en organisons quelques-unes entre nous, de temps à autres, histoire de tous se faire chier s'amuser dans la vraie de vraie vie (bawais, parce que tout le monde sait qu'il en existe une fausse). Si tu n'es pas prêt à t'investir en tant que personne, il vaudrait donc mieux que tu t'abstiennes de postuler. Parce qu'on ne veut pas de zombies en guilde, on veut entendre ta jolie voix, qu'elle soit mélodieuse ou pas, et on veut voir ta jolie bouille, qu'elle soit sexy ou pas.


ANNEXE en vigueur dès le 21 Fraouctor 644

....................

Finalement, le 21 Fraouctor 644, il a été décidé de manière unanime qu'une candidature se verrait automatiquement rejetée dès qu'elle recevrait totaliserait un nombre de trois [3] REFUS (notés CONTRE).Les raisons de cet ajout aux règles de recrutement est simple : nous ne pouvons nous fier à la règle de la majorité (lorsqu'une candidature récolte une majorité de POURs, elle est acceptée, mais elle est refusée s'il s'agit d'une majorité de CONTREs), puisque les périodes d'activité de chacun des membres sont inconstantes et que nous serions, advenant la mise en place de ce système, obligés d'attendre que tous les membres se prononcent. Aussi, nous avons fixé le nombre de CONTREs éliminatoires à trois, pour le moment, mais ce nombre pourrait être revu à la hausse advenant un accroissement significatif du nombre des membres guildés.

A noter également que les membres du conseil se réservent le droit de mettre fin à une candidature, de manière immédiate et définitive, si la situation est jugée nécessaire.

....................


Il ne nous reste plus qu’à te souhaiter de trouver l’inspiration ! N’oublie pas de rester toi-même cependant. Donne-nous envie de te connaître, car là est la clef d’une bonne candidature !
Au plaisir de te compter parmi nous,

Les membres du Conseil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aquariumdjaul.forumactif.org
 
Les règles de recrutement [À lire avant de postuler]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles à lire avant de poster
» A lire avant de poster vos photos SVP !
» A lire avant d'adopter un chien
» a lire avant d'adopter
» Présentation obligatoire! A lire avant de se présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde Aquarium, sur Djaul :: Le Bocal :: [Fermé] Recrutement-
Sauter vers: